JOLIETTE (PC) - Comme il l'avait fait la veille, Marc Girouard a frappé à la vitesse de l'éclair, mercredi, au club de golf Joliette, au point de faire cavalier seul vers la conquête de la Coupe Telus, emblème du championnat du circuit des professionnels de club Backspin.

À son spectaculaire parcours initial de 66, le professionnel du club Le Champêtre a ajouté un 68 et son cumulatif de 134, 10 coups sous la normale, lui procure la victoire avec une confortable avance de cinq coups sur Martin Plante (Le Challenger) et Daniel Santerre (Saint-Zotique). La victoire lui vaut la somme de 5000 $ tirée de l'enjeu global de 35 000 $ de ce tournoi présenté par Wilson Staff.

Plante et Santerre ont encaissé chacun 3025 $ après avoir bouclé la compétition avec des fiches identiques de 68-71-139.

L'un des cinq golfeurs ex quo au quatrième rang, à 140, le capitaine de l'AGP du Québec, Jean Châtelain (Les Ruisseaux), termine au premier rang de l'ordre de mérite Backspin avec une priorité de neuf points sur Girouard et ajoute 875 $ aux 1590 $ empochés pour ses efforts des deux derniers jours.

À 140, on retrouve également Yvan Beauchemin et Jean Leduc, qui ont joué 69, mercredi, Éric Maltais (70) et Stéphane Lécuyer (71).

Aux quatre birdies inscrits au cours des huit premiers trous, Girouard en a ajouté deux aux 10e et 13e trous, et il n'a jamais été inquiété par ses principaux poursuivants et partenaires de jeu Martin Plante et Daniel Santerre. Ces derniers, qui accusaient deux coups de retard sur le meneur en début de journée, ont en quelque sorte signé leur arrêt de mort en commettant tous deux un double bogey au difficile 7e trou, une normale 3 de 215 verges.

"Il y en a peut-être qui se réjouissent de la fin prochaine de la saison, mais je ne suis pas de ceux-là, a dit Girouard. Je suis un véritable amoureux du golf et j'ai encore le goût de jouer et de bien réussir. J'ai l'intention d'étirer ma saison jusqu'à la fin novembre."

Girouard participera d'ailleurs à la rencontre annuelle Québec-Ontario de la Coupe Titleist, la semaine prochaine, et mettra un terme à sa saison lors du championnat canadien des professionnels de club disputé en Floride, à la fin de novembre.

Sur le magnifique parcours de Joliette, Girouard a joué du golf inspiré. Il a atteint 32 des 36 verts en coups réguliers. Il a commis ses deux seuls bogeys du tournoi aux 9e et 18e trous du parcours final.

Châtelain était particulièrement fier de sa victoire à l'ordre de mérite Backspin.

"Je savais avant d'entreprendre ma partie que je me devais terminer parmi les huit premiers", a commenté le vainqueur de la première tranche du circuit Backspin.

"J'y tenais à ce titre afin de faire la preuve que ma victoire de juin dernier n'était pas juste un coup de chance."