COLUMBUS, Ohio – Un quatrième golfeur canadien participera à l'Omnium de golf des États-Unis.

Adam Hadwin, d'Abbotsford, en C.-B., a obtenu mardi l'un des 16 laissez-passer distribués à l'issue de la dernière ronde de qualifications du tournoi qui aura lieu du 17 au 20 juin.

Hadwin a affiché un pointage final de moins-7 après 36 trous, un rendement suffisant pour lui permettre de terminer à égalité en neuvième place, après que la ronde finale eut été suspendue avec un trou à négocier en raison d'un orage lundi.

Le Sud-Africain Erik van Rooyen et l'Américain Chez Reavie ont dominé le peloton avec des pointages de moins-12.

Hadwin rejoindra ainsi ses compatriotes Taylor Pendrith, de Richmond Hill, en Ontario, Corey Conners, de Listowel, en Ontario, et Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, dans le peloton de l'Omnium des États-Unis, qui aura lieu à Torrey Pines, en banlieue de San Diego. Pendritch s'était qualifié lundi en remportant un tournoi au Maryland.

Hadwin participera à l'Omnium des États-Unis pour la sixième fois de sa carrière. Son meilleur résultat fut une égalité en 39e position à sa première participation, en 2011.

Hadwin pointe au 105e échelon du classement de la Coupe FedEx cette saison.

Les golfeurs canadiens se sont signalés dernièrement.

Dimanche, Stephen Ames, de Calgary, et Mike Weir, de Brights Grove, en Ontario, ont terminé premier et deuxième, respectivement, dans un tournoi du circuit des Champions.

Pour sa part, Rickie Fowler a raté sa chance par un coup afin d'obtenir son billet pour le tournoi majeur.