THE WOODLANDS, Texas - Bernhard Langer a travaillé d'arrache-pied pour jouer la normale (72), mais ce fut suffisant pour lui permettre de conserver une avance d'un coup en tête du Tournoi sur invitations Insperity samedi.

Langer présente un pointage cumulatif de 135 (moins-9), soit un coup de moins que quatre golfeurs, après qu'il eut égalé le record de parcours la veille en remettant une carte de 63 au Woodlands Country Club. L'Allemand a réussi seulement deux oiselets, qui ont été effacés par deux bogueys.

Le deuxième fut particulièrement douloureux, puisque Langer a raté un coup roulé de deux pieds pour la normale au 16e trou, une normale-3.

Le vétéran âgé de 60 ans, qui a triomphé à trois reprises à ce tournoi présenté dans le secteur de Houston, convoite sa première victoire en 2018. Il en a totalisé sept l'an dernier.

Tom Pernice fils (68), Miguel Angel Jimenez (69), Mark Calcavecchia (69) et Scott Dunlap (70) sont tous à un coup de Langer. Bart Bryant (67) et le favori local, Jeff Maggert (71), accusent un déficit de deux coups.

Kenny Perry a réalisé quatre oiselets lors des cinq derniers trous, en route vers un score de 65 _ le meilleur de la journée _ qui lui a permis de se retrouver au sein d'un groupe de huit joueurs à trois coups de la tête.

Stephen Ames, de Calgary, s'est contenté de la normale, et il est à égalité en 59e place à plus-3 après 36 trous.