Bryson DeChambeau croit savoir ce qui lui a causé des étourdissements au Tournoi des Maîtres l'automne dernier. Son cerveau fonctionnait trop rapidement.

DeChambeau était le favori en novembre en raison de son gabarit et de sa puissance, en plus de sa victoire par six coups qu'il avait signée quelques mois plus tôt à l'Omnium des États-Unis. Il a rapidement éprouvé des ennuis sur les allées d'Augusta National, puis s'est plaint d'étourdissements et d'un malaise gastrique.

L'Américain a mentionné qu'il a consulté des spécialistes pour son oreille interne, subi des tests pour la pression dans ses yeux et ses oreilles et même une échographie du coeur.

« La seule chose que je peux vous dire, c'est que je me suis beaucoup entraîné cérébralement... et mon lobe frontal travaillait très, très fort, a confié DeChambeau vendredi. Et c'est ce qui m'a fait ressentir ces étranges symptômes. »

DeChambeau a discuté avec les membres des médias avant le tournoi 'Saudi International' qui se déroulera du 4 au 7 février, et qui regroupera l'un des plateaux de golfeurs les plus relevés du circuit européen.

Il n'a pas disputé d'autre tournoi après la conclusion du Masters le 15 novembre.

De plus, il n'a pas élaboré sur les motifs qui expliquent pourquoi son lobe frontal travaillait si fort, ni sur les conséquences de ce phénomène sur sa santé.

DeChambeau, un « scientifique » du golf, utilise un programme appelé 'Neuropeak Pro' pour monitorer sa respiration de manière à contrôler son rythme cardiaque et son activité cérébrale.

« Après être parvenu à calmer légèrement mon activité cérébrale, à me détendre et à retrouver un cycle de sommeil normal, ces symptômes ont commencé à disparaître, a-t-il dit. Ils reviennent sporadiquement, mais tant que je contrôle ma respiration, ils finissent par disparaître et c'est là-dessus que je tente de travailler présentement. »