Christopher Vandette s’est surpassé en remettant la meilleure carte du jour à la troisième et avant-dernière ronde de la Coupe du monde junior de golf, jeudi, à Toyota (Japon). Le joueur de Beaconsfield a terminé sa journée avec un pointage de 63, soit 8 coups sous la normale, à égalité avec le Sud-Africain Samuel Simpson, meneur au classement général provisoire à moins-15.

Quant à Vandette (moins-10), sa performance de jeudi lui permet de passer de la 16e à la 6e place au classement, à 5 coups du meneur, alors que l’ultime ronde sera présentée vendredi.

Laurent Desmarchais (Longueuil) a continué à se maintenir en milieu de peloton en jouant la normale (71). Le Longueuillois qui était 28e mercredi pointe désormais au 33e rang (plus-1).

Comme ce fut le cas mercredi, William Duquette, de Laval, a joué une ronde de 79. Le joueur est au 58e et avant-dernier rang du classement à plus-22.

Au classement par équipe, le trio québécois et le Britanno-Colombien Jeevan Sihota passent de la 12e à la 9e place à 6 coups de la normale. Seule en tête, l’Afrique du Sud (moins-38) a une confortable avance sur le Japon (moins-29).

La conclusion de la Coupe du monde junior de golf sera disputée vendredi.