HAINAN - L'équipe des États-Unis, avec Gary Woodland et Matt Kuchar, a remporté grâce à une ultime carte de 67 (5 coups sous la normale) la Coupe du monde de golf à l'issue de la quatrième et dernière journée sur le parcours de Mission Hills, dimanche à Hainan (sud).

La Coupe du monde, remportée l'année dernière par l'Italie, seulement 17e cette année, n'était pas revenue à une équipe des États-Unis depuis onze ans avec alors Tiger Woods et David Duval.

Matt Kuchar a largement contribué aux six oiselets de son équipe, qui a réussi avec un total de 264 (24 sous la normale) à résister à la paire allemande Martin Kaymer-Alex Cejka, 2e à deux longueurs à égalité avec l'Angleterre.

Les Anglais Ian Poulter et Justin Rose, avec huit oiselets et un aigle, ont été les hommes du jour en rapportant une ultime carte de 63 (-9).

Les Nord-Irlandais Graeme McDowell et Rory McIlroy, en tête au départ de ce dernier parcours, réussirent la normale pour finalement partager la quatrième place finale avec l'Australie, l'Écosse et les Pays-Bas, à trois longueurs des Américains.