VIRGINIA WATER, Royaume-Uni - Un bon départ de Danny Willett ainsi qu'une sublime fin de ronde de Jon Rahm ont permis aux deux golfeurs de se hisser en tête du classement à l'issue de la deuxième ronde du Championnat BMW, disputé au club Wentworth.

Willett avait retranché cinq coups à la normale après ses cinq premiers trous et a calé trois oiselets de plus pour remettre une carte de 65, sept coups sous la normale.

L'Anglais a rapidement été à moins-11 au total pour Rahm, qui a placé son coup d'approche à 10 pieds de la coupe au 18e trou à normale 5. Il a réussi l'aigle pour jouer 67.

Les deux golfeurs détiennent une avance de deux coups devant Justin Rose (68), Henrik Stenson (69) et le Sud-Africain Christiaan Bezuidenhout (67), qui a notamment calé un coup d'approche par-dessus une fosse de sable au 15e pour un oiselet, l'un des coups de la journée.

Paul Casey a joué 69 et se trouve deux coups plus loin, à égalité avec Billy Horschel, dont le pointage de 65 a été le plus bas de la journée, en compagnie de Willett.

Parmi les poursuivants se trouve Viktor Hovland. Le Norvégien de 22 ans a maintenant joué 19 rondes consécutives à 69 ou moins sur les circuits de la PGA et de la PGA européenne. Deux rondes de 69 lui permettent de partage le huitième rang avec trois autres golfeurs, à moins-6.

No 2 au monde, Rory McIlroy a sauvé la mise en remettant une carte de 69 vendredi, ce qui lui a permis de se qualifier pour les rondes du week-end malgré un premier parcours de 76 la veille.