Avec le retour à la compétition officiel dans un mois dans la PGA, la situation pour le déplacement des joueurs et des cadets semble se préciser.

Si tout se déroule comme prévu, les joueurs devraient être de retour sur les terrains lors du Challenge Charles Schwab du 11 au 14 juin.

Toutefois, certains joueurs prennent part à l'Omnium Scottsdale cette fin de semaine, même s'il ne s'agit pas d'un évènement officiel du circuit de la PGA.

C'est le cas du 91e joueur mondial, Kevin Streelman, qui en a profité pour donner quelques précisions sur les mesures du retour à la compétition, selon Golf Channel.

«Il y aura probablement quatre, cinq ou six d'entre nous qui seront séparés dans un avion pour se rendre au Colonial, où se tiendra le tournoi. Le circuit a loué plusieurs gros avions pour tous les joueurs et leurs cadets entre les tournois.»

Le circuit de la PGA n'a toutefois pas présenté officiellement les plans pour les joueurs et les cadets.

Les quatre premiers tournois couvriront près de la moitié des États-Unis, soit au Texas, en Caroline du Sud, au Michigan et au Connecticut. Il seront tous joués sans spectateurs.

La PGA espère toutefois pouvoir tenir la Classique John Deere devant des spectateurs, du 9 au 12 juillet.