Hannah Green est près du but
LPGA samedi, 22 juin 2019. 20:21 samedi, 22 juin 2019. 21:10CHASKA, Minn. - Hannah Green a fait bonne impression à sa première présence au Championnat de la LPGA et elle est fière de son parcours jusqu'à présent.
Green s'est donné une avance d'un coup à l'aube de la ronde finale du Championnat de la LPGA, samedi, sur le parcours du Hazeltine National.
L'Américaine a aisément tiré son épingle du jeu, même si elle aurait souhaité avoir une plus longue avance sur ses rivales en vue du dernier droit du tournoi majeur.
Green a commis un boguey au 18e trou et elle a remis une carte de 70 (moins-2), devançant par un coup Ariya Jutanugarn, qui a joué 68. Green est en quête d'un premier titre majeur en carrière alors que Jutanugarn en a déjà deux en poche.
Green aurait pu avoir un meilleur coussin en tête, mais elle a raté une courte tentative d'oiselet au 16e fanion. La balle a contourné le trou sans y tomber. Jutanugarn a saisi l'occasion pour s'approcher grâce à un oiselet au 17e trou.
« Je suis très déçue d'avoir terminé ma ronde sur un boguey. C'était mon premier de la semaine, a reconnu Green. J'ai joué la normale au 16e fanion, mais j'aurais certainement pu terminer ça en deux coups aussi. Dans l'ensemble, je crois que je dois simplement être heureuse de jouer aux côtés d'Ariya (Jutanugarn) pour la première fois et je dois essayer de la talonner. Tu veux autant bien faire qu'elle. »
Green montre un pointage cumulatif de moins-9, mais après Jutanugarn, aucune autre joueuse n'est à moins de trois coups d'elle.
« Je suis vraiment heureuse de ce que j'ai fait lors des trois derniers jours, a déclaré Jutanugarn. Je me sens vraiment libre. Je ne pense pas au résultat. Je me sens en pleine possession de mes moyens. Je veux simplement me sentir bien et libre sur le terrain. Je veux bien faire, je veux me battre jusqu'au dernier trou et j'ai réussi tous les coups que je pouvais réussir aujourd'hui. »
Les Américaines Lizette Salas (68) et Nelly Korda (69) partagent la troisième place, à moins-5, tandis que les Sud-Coréennes Sei Young Kim (67) et Sung Hyun Park (71) se retrouvent à égalité en cinquième position, à moins-4.
Brooke M. Henderson est la Canadienne la mieux classée à la suite d'une ronde de 71. Elle pointe à égalité au 46e échelon, à plus-4. Sa compatriote Alena Sharp a joué 75 pour occuper le 60e rang, à plus-6.
À lire également