Harold Varner III cale un roulé dramatique de 92 pieds pour la victoire
Golf dimanche, 6 févr. 2022. 14:29 jeudi, 12 déc. 2024. 03:35ARABIE SAOUDITE - Harold Varner III a réussi un coup roulé de 92 pieds au 18e trou pour remporter l'édition 2022 du Saudi International avec un cumulatif de -13, au Royal Greens Golf and Country Club .
Varner accusait un coup de retard sur Bubba Watson à son arrivée près du vert du 18e trou. Même si sa balle n'était pas sur le vert, Varner a utilisé son fer droit afin de réaliser un coup roulé dramatique pour voler la victoire à Watson.
« Il y a eu des moments lors desquels j'étais malchanceux. Aujourd'hui, ce n'était pas le cas. Dans le pire des scénarios, on allait en prolongation et j'allais réussir à ce moment à gagner. Mais ensuite, la balle s'est retrouvée au fond du trou et j'ai laissé sortir mes émotions. J'adore ça! », a commenté Varner après sa victoire. Il a terminé la journée avec une carte de 69.
À lire également
Il s'agissait de sa deuxième victoire sur les circuits mondiaux, après avoir gagné sur le circuit australien. Le Saudi International est un tournoi du circuit asiatique.
En plus d'empocher un million de dollars, Varner fait son entrée dans le top-50 de la PGA pour la première fois de sa carrière. Il occupait le 99e rang avant le tournoi.
De son côté, Watson croyait bien en avoir fait suffisamment pour se mériter la victoire avec sa ronde finale de 64.
« Je ne suis pas fâché qu'il m'ait battu. Je suis content pour lui. Il est un ami très cher pour moi et je le félicite. J'adore voir ça », a exprimé Watson.
Lorsque Varner a complété son roulé, Watson s'est même empressé de le rejoindre pour le féliciter.
Phil Mickelson a pris le 18e rang du tournoi, alors que le golfeur canadien Richard T. Lee a terminé la compétition au 59e rang.