PONTE VEDRA BEACH, Fla. - L'Anglais Justin Rose a été choisi pour recevoir le prix Payne-Stewart, remis annuellement à un joueur de la PGA pour son esprit sportif et son engagement communautaire.

Le prix est nommé en l'honneur du gagnant de trois titres majeurs qui est décédé dans un accident d'avion en 1999, quatre mois après avoir remporté l'Omnium des États-Unis et un mois après avoir aidé les États-Unis à gagner la Coupe Ryder.

Rose, ancien champion de l'Omnium des États-Unis et médaillé d'or olympique, et sa conjointe, Kate, ont créé une fondation favorisant l'éducation des enfants. Ils ont aussi récemment créé la série Rose Ladies, pour donner une occasion aux golfeuses du circuit européen et d'autres circuits ayant cessé leurs activités en raison de la pandémie de COVID-19 de poursuivre leur carrière.

« Le prix Payne-Stewart est devenu une célébration annuelle de l'impact de Payne sur le circuit de la PGA et ses joueurs, a dit Rose. Je serai toujours reconnaissant d'être associé à un homme qui était un grand professionnel sur le terrain et hors du terrain.»

Rose recevra le prix le 31 août lors d'une cérémonie à Atlanta dans le cadre de la présentation du Championnat du circuit de la PGA.