MIAMI, États-Unis - La LPGA a annoncé jeudi que le Tournoi des championnes (Tournament of champions), programmé du 21 au 24 janvier à Orlando, en Floride, ouvrira sa saison 2021, en présence de spectateurs.

L'événement, créé en 2019 et qui mêle joueuses professionnelles et célébrités, a pris date, puisqu'il est maintenu au calendrier jusqu'en 2024, sur le parcours Tranquilo du Four Seasons Golf and Sports Club. 

« Nous sommes impatients de lancer notre saison avec nos amis du sport et du divertissement pour les quatre prochaines années », a déclaré le commissaire de la LPGA, Mike Whan. 

La Mexicaine Gaby Lopez y défendra son titre acquis cette année en janvier, tandis que l'ancien joueur de baseball John Smoltz, tentera de réaliser un triplé.

« Les fêtes, la nourriture, l'ambiance, ce n'est pas n'importe quel tournoi. C'est un tournoi auquel nous espérons tous participer chaque année », a déclaré l'Américaine Danielle Kang, 4e mondiale. 

Un nombre limité de spectateurs sera autorisé à assister au tournoi, selon les directives des autorités sanitaires nationales et locales.