La PGA renforce ses protocoles après des cas positifs au coronavirus
PGA mercredi, 24 juin 2020. 17:24 dimanche, 15 déc. 2024. 08:45CROMWELL, Conn. - Le Canadien Mackenzie Hughes a remis une brillante carte de 60 en lever de rideau du Championnat Travelers, jeudi.
Hugues, de Dundas, près de Hamilton, a réussi 10 birdies et aucun bogey pour mener Rory McIlroy par trois coups, parmi les golfeurs qui ont commencé le tournoi en matinée.
« J'ai probablement réussi un 65 ou 66 à un moment plus crucial, mais pour le score tout court et mes sensations sur le terrain, c'est assurément dans mon top 5 », a dit Hughes, en vidéoconférence.
Hughes a eu l'occasion de réussir le 12e parcours de moins de 60 coups de l'histoire de la PGA, mais il a raté un roulé de 40 pieds pour l'oiselet au trou no 9, son 18e de la journée.
À lire également
Un trou plus tôt, il a mérité un oiselet avec un roulé de 30 pieds.
« La mentalité est de continuer à amasser des oiselets, a dit Hughes. Le terrain pardonne un peu et pour être dans la course dimanche, il me faudra garder le rythme. »
Le Canadien a dit que les protocoles en lien à la pandémie étaient "du plus haut niveau", et que les autres précautions ne lui ont "pas semblé si étranges."
Il s'est ennuyé d'une foule, par contre.
« Ça enlève vraiment quelque chose, a t-il admis. Une ronde comme ça, ce serait vraiment plaisant si les gens étaient là et embarquaient un peu. Mais il faut accepter une nouvelle normale. Nous essayons tous de nous y adapter le mieux possible. »
Le meilleur score précédent de Hughes était 61 à la Classique RSM en Georgie, en 2017. Il a remporté ce tournoi lors d'une prolongation.
Le Britanno-Colombien Adam Hadwin est le seul Canadien à avoir réussi une ronde sous les 60 coups, remettant une carte de 59 au Défi CareerBuilder, en 2017.
Jim Furyk a inscrit un 58 sur le même TPC River Highlands, en 2016. Il s'agit du meilleur score de l'histoire de la PGA.
McIlroy a notamment réussi un aigle au 13e trou, son quatrième trou de la ronde.
Phil Mickelson a fait partie d'un quintette à 64.
Les Canadiens Corey Conners, David Hearn (72) et Roger Sloan participent aussi au tournoi.