L'édition 2024 de la Solheim Cup, équivalent féminin de la Ryder Cup chez les messieurs, entre les meilleurs golfeurs d'Europe et des Etats-unis, se déroulera dans la banlieue de Washington au mois de septembre, a annoncé la LPGA mercredi.

Le parcours du Robert Trent Jones de Gainesville (Virginie), ouvert en 1991 (par 72) sera en effet le théâtre de la 19e confrontation biennale américano-européenne.

Les quatre premières éditions de la Presidents Cup (match entre golfeurs américains et le reste du monde excepté l'Europe) se sont déroulées sur ce parcours.

« C'est un immense honneur d'avoir été choisi pour accueillir cet événement prestigieux », a déclaré le président du club, George Cantrell.

Les joueuses européennes sont détentrices du titre après leur succès 15-13 l'an dernier à Toledo dans l'Ohio. Les Américaines mènent 10-7 au nombre de titres, mais les Europénnes ont remporté les deux dernières éditions et quatre des six dernières.

L'édition 2023 de la Solheim Cup se déroulera sur le parcours de la Finca Cortesin en Espagne (Andalousie), avec Stacy Lewis comme capitaine américaine et la Norvégienne Suzann Pettersen comme capitaine de l'équipe européenne.

La Solheim Cup passe en années paires à partir de 2024.