MARRAKECH, Maroc - Le Canadien Stephen Ames a remis une carte de 63 (moins-9) qui lui a permis de se forger une avance de quatre coups devant un quatuor légendaire au Tournoi des Champions du Maroc, le premier du circuit réservé aux golfeurs âgés de 50 ans ou plus à être présenté sur le continent africain.

À son premier tournoi de la saison, Ames a égalé le record de parcours du club de golf Samanah, qui avait été établi par Daniel Brooks lors du Tournoi des Maîtres de Samanah en 2009. Le golfeur âgé de 55 ans a retranché cinq coups à la normale en quatre trous de normale-5. Il a réussi un aigle au cinquième vert, ainsi que des oiselets aux trous nos 9, 12 et 18.

Ames a signé une victoire jusqu'ici sur le circuit des Champions, après avoir triomphé à quatre reprises en carrière sur le circuit régulier de la PGA.

Bernhard Langer, Colin Montgomerie, Jose Maria Olazabal et Retief Goosen ont tous joué 67 à l'occasion d'une journée ensoleillée et confortable.

Kevin Sutherland a suivi à 68, tout comme Tom Pernice fils, Ken Tanigawa, Scott Parel et Rod Pampling.

Miguel Angel Jimenez, qui a signé une victoire en prolongation en lever de rideau de la campagne au Championnat Mitsubishi à Hawaii il y a deux semaines, a signé une carte de 70.