Le Championnat de la PGA subit le même sort que le Masters
PGA mardi, 17 mars 2020. 17:23 jeudi, 12 déc. 2024. 14:42Deux jours après une recommandation fédérale pour éviter la tenue d'événements réunissant 50 personnes ou plus pendant les huit prochaines semaines à cause du coronavirus, les responsables du Championnat de la PGA ont annoncé le report du tournoi, l'un des quatres composant le Grand Chelem du golf.
Le Championnat de la PGA, le deuxième des quatre tournois majeurs de la saison de golf masculin, devait avoir lieu du 14 au 17 mai à San Francisco. Il sera présenté à une date restant à être déterminée.
À lire également
La décision survient quelques jours après que les dirigeants du Tournoi des Maîtres eurent également annoncé le report de leur tournoi, qui devait être présenté du 9 au 12 avril.
Par ailleurs, peu de temps après l'annonce des responsables du Championnat de la PGA, les dirigeants du circuit masculin ont annulé quatre tournois au calendrier, soit le RBC Heritage, la Classique Zurich, le Championnat Wells Fargo et le tournoi AT&T Byron Nelson.
De plus, trois tournois du circuit des Champions ont été annulés et un autre, le Traditions - l'un des cinq tournois majeurs du Circuit des Champions - aura lieu du 24 au 27 septembre au lieu du 7 au 10 mai.
Le circuit de la LPGA, qui a annulé trois tournois en Arizona et en Californie, n'a rien au calendrier avant le 15 avril, à Hawaï.