Plusieurs golfeurs professionnels se retrouvent cette semaine sur les allées du club Les Quatre Domaines, à Mirabel.

Après avoir fait sensation à l'Omnium canadien l'an dernier, Jared Du Toit peaufine sa préparation en route vers Glen Abbey.

Le jeune golfeur a vécu un week-end de rêve au mois de juillet, l'an dernier. Grâce notamment à cet aigle au 18e, le golfeur amateur avait surpris tout le monde, lui le premier, à l'Omnium canadien. Il a eu le privilège d'amorcer la ronde finale dans le dernier groupe, avant de conclure son premier tournoi de la PGA avec quatre rondes sous la normale.

« C'était le plus beau moment de ma carrière. J'ai gagné beaucoup en confiance par la suite », a-t-il expliqué en entrevue à RDS.

Depuis le mois de juin, Du Toit est officiellement joueur professionnel. Après ses cinq premiers tournois sur le circuit Mackenzie, qui s'apparente à la East Coast League au hockey, le golfeur de 23 ans sera attendu la semaine prochaine, à Glen Abbey.

« Les gens me parlent encore de mon tournoi depuis ce temps. J'espère connaître le même succès cette année », a-t-il indiqué.

Avec sa place 9e l'an dernier à l'Omnium canadien, Jared Du Toit aurait pu empoché plus de 100 000 $. Mais vu qu'il avait le statut de joueur amateur, il n'y avait pas de chèque qui l'attendait. Un scénario qui ne risque pas de se répéter cette année.

« L'an dernier, seuls mes parents et mon entraîneur connaissaient mon nom. Cette année, ce sera différent. »

L'argent n'est pas tout, et Du Toit l'a prouvé à l'Université Arizona State. Il a d'ailleurs été en lice pour le trophée Byron-Nelson, remis au golfeur qui se distingue autant sur les parcours, que dans les salles de cour.