Phil Mickelson continuait d'entendre les cris de déception provenant du 18e vert, les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il réalise que le match qu'il était sur le point de gagner n'empêcherait pas l'Europe de remporter la Coupe Ryder.

C'était en 1995 à Oak Hill, où il a maintenu une fiche de 3-0 à ses débuts au tournoi qui soulève les passions internationales.

Mickelson n'aurait jamais pu imaginer ce qui allait arriver ensuite.

L'Europe a gagné huit des 10 tournois suivants, une domination si prononcée que les Américains ont dû se remettre en question pour créer un comité d'évaluation de la Coupe Ryder pour découvrir pourquoi ils gagnent rarement même s'ils alignent souvent les meilleurs joueurs.

Peut-être que cette fois sera différente. Ce discours semble se répéter tous les deux ans.

« Je pense que nous avons une attitude et une culture complètement différente cette fois », a déclaré le capitaine américain Davis Love III.

Même si les Américains n'ont gagné que deux fois au cours des 23 dernières années, ils seront considérés comme favoris lorsque la 41e Coupe Ryder s'amorcera le 30 septembre au Hazeltine National à Chaska, au Minnesota.

Les 11 joueurs de l'équipe américaine - le dernier choix du capitaine sera annoncé dimanche - sont parmi les 30 meilleurs au monde. La formation peut notamment compter sur le gagnant des Internationaux des États-Unis, Dustin Johnson, Jordan Spieth et le gagnant du Championnat de la PGA, Jimmy Walker. Ils joueront à domicile et devant une foule en liesse.

Love a déclaré sur les ondes d'une radio SiriusXM qu'il s'agissait peut-être « de la meilleure équipe de golf jamais réunie. »

La formation européenne, menée par Darren Clarke, compte sur deux champions de tournois majeurs en Danny Willett (Tournoi des Maîtres) et Henrik Stenson (Omnium britannique). Willett est une recrue en Coupe Ryder. Stenson souffre d'une blessure au genou. L'Europe aligne cinq autres recrues qui en seront à une première expérience devant la foule américaine.

La pression sera tout de même sur les épaules des Américains.

Les Européens se moquent en coulisses de la création du comité d'évaluation de la Coupe Ryder, qui inclut Mickelson et Tiger Woods, Love et l'ancien capitaine Tom Lehman, tous des joueurs qui ont connu les années de vache maigre des États-Unis.

L'idée de la création de ce comité est venue de Love, qui est de retour à titre de capitaine pour la deuxième fois - il occupait ce poste en 2012 quand les Américains ont bousillé une avance de 10-6 lors de la dernière journée pour finalement assister à une autre célébration européenne. Le comité a repoussé la date limite pour effectuer les quatre choix du capitaine après le Championnat du circuit pour s'assurer d'avoir les meilleurs joueurs disponibles.

Il a aussi mis en place un modèle basé sur la continuité en faisant en sorte que les adjoints au capitaine peuvent seulement être d'anciens capitaines ou des joueurs considérés comme de futurs capitaines. Le comité s'est aussi chargé d'impliquer davantage les joueurs dans les décisions.

« Écoutez, nous devons quand même jouer du bon golf pour gagner, a déclaré Mickelson. Nous avons encore une équipe incroyablement talentueuse, mais nous aurons une tâche difficile. La différence, c'est que nous sommes dans une bonne position pour connaître du succès grâce à un plan de match élaboré. »