ROGERS, Ark. - Anna Nordqvist a remis une carte de 62 (moins-9), samedi, et elle a pris une avance de trois coups devant Sei Young Kim au Championnat NW Arkansas du circuit de la LPGA.

À égalité au sommet après la première ronde, Nordqvist a atteint les 18 verts du parcours du club de golf Pinnacle en coups réglementaires et elle a connu une deuxième ronde consécutive sans bogueys.

La Suédoise de 33 ans a réussi un oiselet lors de 7 de ses 11 premiers trous. Elle en a ajouté deux autres, aux 15e et 18e fanions, pour montrer un pointage cumulatif de moins-16.

Nordqvist a gagné deux titres majeurs en plus de six victoires sur le circuit de la LPGA. Il faut remonter en 2017 pour trouver la dernière fois qu'elle a remporté un tournoi majeur, soit le Championnat Evian.

Kim a suivi sa première ronde de 65 avec une carte de 64. Elle a réussi un aigle au 18e trou et elle a terminé sa journée avec un oiselet au neuvième fanion.

Nelly Korda (63), Jenny Shin (63) et Austin Ernst (65) partagent quant à elles le troisième échelon, à moins-12.

Seule Canadienne à prendre part aux rondes de la fin de semaine, Brooke M. Henderson a joué 66 et elle pointe à égalité en 28e place, à moins-5.