RANCHO MIRAGE, Calif. - La Suédoise Pernilla Lindberg a terminé la première ronde avec une carte de 65 (moins-7) pour s'emparer du premier rang et se donner une avance d'un coup au tournoi Ana Inspiration, jeudi.

Lindberg a réussi des oiselets sur ses deux derniers trous pour offrir une performance sans boguey.

Lexi Thompson a semblé retrouver le sourire sur les verts du Mission Hills.

Un an après avoir écopé d'une pénalité de quatre coups pour avoir placé incorrectement sa balle avant un coup roulé alors qu'elle se dirigeait tout droit vers la victoire avec une avance de trois coups, Thompson a disputé une première ronde de 68 pour terminer au septième rang.

L'an dernier, Thompson avait baissé pavillon lors du premier trou de prolongation devant So Yeon Ryu, dans la controverse.

La Japonaise Ayako Uehara et l'Espagnole Beatriz Recari ont toutes les deux remis des cartes de 66 pour se hisser au deuxième rang, tandis que Albane Valenzuela, Ha Na Jang et Jessica Korda se livrent une lutte au quatrième rang.

Brooke Henderson, de Smiths Falls en Ontario, a joué 70 pour se classer au 20e rang, tandis que sa compatriote, Alena Sharp, de Hamilton, a disputé une ronde de 71 pour obtenir la 36e place au classement.