DALY CITY, Calif. - La Sud-Coréenne So Yeon Ryu a remis une carte de 70 (moins-2), vendredi, à Lake Merced et elle devançait sa compatriote Sei Young Kim et l'Américaine Ryann O'Toole par un coup après deux rondes au Championnat MEDIHEAL.

Partageant la tête avec Eun-Hee Ji et Anne van Dam après une première ronde de 67, Ryu a calé une approche coupée pour un oiselet au 12e trou, une normale-3. Elle a toutefois commis un boguey au 16e après avoir raté une approche coupée.

Ryu se retrouve à moins-7 après 36 trous sur le parcours difficile de Lake Merced.

O'Toole a réussi des oiselets sur trois de ses quatre derniers trous en après-midi et a évité les bogueys lors d'une ronde de 65, égalant le meilleur pointage des deux premières rondes.

Kim a aussi évité les bogueys lors d'une ronde de 66, malgré de la douleur au dos.

Jaclyn Lee, de Calgary, et Anne-Catherine Tanguay, de Québec, font partie d'un groupe à égalité au 21e rang à moins-1 après avoir joué des rondes de 71. Alena Sharp, de Hamilton, s'est aussi qualifiée pour les rondes de la fin de semaine grâce à un score de 71. Elle se retrouve à égalité au 67e rang à plus-3.

Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, et Brittany Marchand, d'Orangeville, en Ontario, n'ont pas respecté le seuil de qualification pour les rondes de la fin de semaine.