PALM HARBOR, Fla. - Davis Riley a établi un record du tournoi avec un 62 et a pris deux coups d'avance en tête au Championnat Valspar, samedi.

Joueur recrue, Riley a évité le boguey et a réussi neuf oiselets en route vers un total de 195, moins 18.

Riley a conclu le premier neuf avec une séquence de trois oiselets en quatre trous.

Il se trouve deux coups devant Matthew NeSmith (69) et trois coups devant Justin Thomas (66) et le champion en titre, Sam Burns (67). Ce dernier a signé un aigle au premier trou.

Riley et Thomas ont évolué avec l'Université de l'Alabama et sont de bons amis.

« À ce point-ci d'un tournoi, n'importe qui pourrait être un peu nerveux, encore plus une recrue, a dit Thomas. Mais il a fait en sorte que ça lui semblait très facile. Il avait des airs de 'rock star'. »

NeSmith a inscrit quatre oiselets sur le premier neuf, dont un grâce à un roulé de 15 pieds. Il a toutefois commis quatre bogueys en deuxième moitié de parcours - ses premiers du tournoi.

Thomas a joué 66 pour la troisième journée de suite.

« Avec le score de Davis, ma ronde n'a pas semblé si fabuleuse, a dit Thomas. Mais je sais que je me suis placé en bonne position en vue de dimanche. »

Le Canadien Adam Hadwin est cinquième à moins 13, après un 70. Il s'agit de sa moins bonne carte du tournoi. Le Britanno-Colombien avait jusque là joué 64 et 66.

Le seul titre de Hadwin à la PGA a été acquis à ce tournoi, il y a cinq ans.

Son compatriote Adam Svensson est à moins sept, résultat d'un 67 - son meilleur score de la compétition.

Nick Taylor, également du Canada, a un coup additionnel de retard, en vertu d'un 68.