RIDGEDALE, Mo. - Phil Mickelson est devenu le 20e joueur de l'histoire du circuit des Champions à remporter son premier tournoi, confirmant son triomphe avec une ronde de 66 (moins-5), mercredi, à l'Ozarks National.

Mickelson avait décidé de participer au tournoi simplement pour ne pas avoir une pause de deux semaines au milieu de sa préparation en prévision de l'Omnium des États-Unis à Winged Foot.

Il a finalement mené d'un bout à l'autre et a conclu le tournoi à moins-22, trois coups devant Tim Petrovic.

« J'ai adoré jouer ici et revoir les gars, a dit Mickelson. La compétition était forte. C'était bon pour moi de connaître un bon départ et d'être dans le coup. »

Mickelson prévoit profiter de 10 jours de congé avant de participer à l'Omnium Safeway, qui serait son dernier tournoi avant l'Omnium des États-Unis.

Il a commencé la troisième et dernière ronde de l'Ozarks National avec un oiselet au premier trou. Il en a ajouté un autre avant d'inscrire un aigle au quatrième trou grâce à un roulé précis de 25 pieds.

Mickelson a ensuite réussi trois oiselets consécutifs pour un score de 23 après neuf trous, mettant en danger le record du circuit des Champions pour un tournoi de 54 trous. David Frost a conclu le Championnat 3M à moins-25 en 2010.

Cependant, ses chances se sont envolées en fumée après une série de normales et un boguey au 14e trou. Il a malgré tout fait le nécessaire pour garder ses rivaux loin derrière lui.

Mike Weir, de Brights Grove, en Ontario, a conclu le tournoi à égalité au 13e rang à moins-11 à la suite d'une ronde finale de 68.