Dorval - La saison 2005 de Golf Québec (anciennement connu sous le vocable de l'Association de Golf du Québec) s'amorcera ce lundi 9 mai 2005 avec la présentation de la première de sept qualifications en mai sur le parcours Oakville du club de golf de Dorval en vue du prestigieux Omnium Printanier du vendredi 27 mai prochain sur les verts du club de golf centenaire de Beaconsfield.

Les sept qualifications en vue de l'Omnium Printanier 2005 de Golf Québec seront présentées sur les terrains de golf suivants dans les 16 prochains jours :

· première qualification, le lundi 9 mai 2005, au club de golf Dorval
· deuxième qualification, le jeudi 12 mai 2005, au club de golf l'Île Perrot
· troisième qualification, le lundi 16 mai 2005, au club de golf Hautes Plaines
· quatrième qualification, le lundi 16 mai 2005, au club de golf Louiseville
· cinquième qualification, le mardi 17 mai 2005, au club de golf Valleyfield
· sixième qualification, le mardi 24 mai 2005, au club de golf Beauchâteau
· septième qualification, le mardi 24 mai 2005, au club de golf Milby en Estrie

128 joueurs ce lundi matin au club de golf Dorval

Pour la première qualification de l'été 2005 de Golf Québec, présence assurée de 128 golfeurs dès 7h30 avec départ simultané sur les allées du parcours Oakville au club de golf Dorval. Il sera bon de surveiller de près les golfeurs suivants à cette première qualification 2005 pour l'Omnium Printanier du 27 mai prochain sur les allées du club de golf Beaconsfield :

- Philippe André Bannon du club Blainvillier (Le)
- Jean Roy du Royal Québec
- Gérald Allaire du Royal Bromont
- Ryan Galbraith de Whitlock
- Robert Langevin de Rivermead
- Michael Bélanger des Dunes Sorel-Tracy
- Philippe Leone de Lorraine
- Jocelyn Thibault du club LongChamp **
- Charles Coffin du Royal Montreal
- Francis Rivard de l'Île de Montréal
- Richard Hénault du club Qautre Domaines
- Alexandre Martel du club Mirage (Le)
- Mathieu Rivard du Royal Bromont (17 ans)
- Louie John Diabo (golfeur public)
- Jean Philippe Paiement du club Nominingue
- Léo Monbouquette du club de l'Île Perrot
- Jasmin Frappier du club Les Dunes Sorel-Tracy
- et...Jean Philippe Bélanger du club Blainvillier (Le)

** Il s'agit du gardien de but vedette des Blackhawks de Chicago de la LNH et résident du Grand Lac Brompton dans les Cantons de l'Est.

À chacune des sept qualifications de Golf Québec, dans les 16 prochains jours en vue de l'Omnium Printanier le vendredi 27 mai au club de golf Islemere, les 5 premiers golfeurs seront retenus pour le premier événement de l'année de Golf Québec en saison estivale 2005.

Une autre saison de golf qui promet beaucoup d'action dès ce lundi 9 mai avec la première de sept qualifications et une trentaine de tournois d'importance en saison 2005 pour Golf Québec dirigé d'une main de maître cette saison par les co-présidents, Mme Thérèse Dumontier (pendant féminin) et M. André Burgoyne (pendant masculin) et le travail de M. Bob Dion (directeur général) et de sa dynamique équipe.

Retour sur le passé.....

En mai 2003, les cinq joueurs qualifiés à Dorval étaient les Mark Rathwell (72) du Royal Montreal; Nick Yuen (72) de Rideau View; Rick St-Denis (73) de Aylmer; Éric Lévesque (73) de Rimouski et Clément Pelletier (73) de Deux Montagnes...

92 joueurs avaient participé à la qualification de 2003, 96 joueurs s'étaient inscrits l'an dernier et cette année accroissement des participants (+32) avec 128 compétiteurs des quatre coins du Québec...

En mai 2004, les cinq joueurs retenus de la qualification sur le parcours Oakville du club de golf Dorval étaient Philippe Leone (golfeur public) avec un 73; Jean Philippe Paiement du club La Lièvre (74); Luc Genest de Beauchâteau (74); Lee Gregory de Montréal (74) et Kelly Brault de Valleyfield (74)...

À cette première qualification ce lundi 9 mai au club de golf Dorval, on retrouvera 14 joueurs sur les 128 inscrits en provenance du programme du Golfeur Public de Golf Québec...