NEW DELHI - Déjà victorieux en 2016 de l'Omnium de New Delhi après quatre deuxièmes places d'affilée, S.S.P. Chawrasia est devenu dimanche à 38 ans le premier Indien à conserver son titre sur une épreuve du circuit européen avec une carte de 278 et sept coups d'avance sur son dauphin.

Co-meneur grâce à un excellent moins-4 dimanche à l'issue d'un 3e tour qui s'est prolongé en raison des intempéries sur le DLF Golf&Country Club de la mégalopole indienne, le quintuple vainqueur du circuit asiatique, malgré un plus modeste moins-1 sur le par 72 lors de la 4e manche, a profité du raté de Gavin Green le dernier jour (plus-3 contre moins-7 la veille) pour terminer devant le Malais.

À un coup du deuxième, l’Écossais Scott Jamieson et l'Italien Matteo Manassero complètent le podium avec une carte totale de 286.

À noter que l’Écossais Ducan Stewart avait été le héros malheureux du 2e tour samedi, en réalisant un toujours rare trou-en-un sur le no 5 avant de se montrer incapable de franchir les rondes de la fin de semaine. Ce qui lui a permis de repartir au volant d'un véhicule neuf offert par les organisateurs pour saluer son geste.