Sepp Straka devient le 1er champion autrichien sur le circuit PGA
Golf dimanche, 27 févr. 2022. 17:55 dimanche, 15 déc. 2024. 05:07Sepp Straka a joué 66 lors de la ronde finale de la Classique Honda pour l'emporter par un coup, devenant ainsi le tout premier champion autrichien de l'histoire de la PGA.
Straka a excellé lors des trois dernières journées sur le difficile parcours PGA National de Palm Beach Gardens. Après avoir joué 71 en ouverture, il a remis des cartes de 64, 69 et 66 pour triompher, grâce à un cumulatif de moins-11.
Meneur par une marge considérable de cinq coups avant la quatrième ronde, le grand favori Daniel Berger a connu un dimanche désastreux, ramenant une carte de 74 pour se contenter du quatrième rang, à trois longueurs du vainqueur.
C'est l'Irlandais Shane Lowry, qui évoluait aux côtés de Berger, qui a pris la deuxième position du classement.
Alors que Lowry aurait pu forcer la tenue d'une prolongation en réalisant un oiselet sur le 18e trou, une normale 5, il a finalement dû se contenter d'un par.
Originaire de Vienne, Straka, 28 ans, évolue sur le circuit PGA depuis 2018, après avoir complété un parcours collégial dans la NCAA avec l'Université Georgia.
Le Canadien le mieux classé a été Adam Svensson, qui en dépit d'un dernière carte de 73 a réussi à terminer à l'intérieur du top-10, avec un pointage cumulatif de moins-2.
À lire également