Un trio Woods-Spieth-McIlroy au Championnat de la PGA
PGA mardi, 17 mai 2022. 12:53 vendredi, 13 déc. 2024. 19:35Vous pourrez suivre les quatre rondes du Championnat de la PGA dès jeudi sur RDS et RDS Direct dans notre environnement multiplex.
Le Championnat de la PGA a l'habitude de former des trios de feu pour les deux premières rondes du tournoi et 2022 n'a pas fait exception.
Jeudi et vendredi, Tiger Woods prendra le départ sur un trio complété par Jordan Spieth et Rory McIlroy, tous les deux détenteurs de plusieurs titres majeurs sur le circuit.
Le trio prendra le départ à 9 h 11 jeudi, et amorcera la deuxième ronde à 14 h 36 en après-midi vendredi. Le groupe amorcera la ronde initiale du jeudi sur le neuf de retour.
Parmi les autres groupes à suivre, Scottie Scheffler jouera en compagnie de Jon Rahm et Collin Morikawa, les trois meilleurs joueurs de la planète selon le classement officiel mondial de golf. Ils prendront le départ à 2 h 36 jeudi et à 9 h 11 vendredi.
À lire également
Dustin Johnson, Patrick Cantlay et Justin Thomas formeront un autre groupe particulièrement intéressant. Leurs départs auront lieu à 2 h 14 jeudi et à 8 h 49 vendredi.
Âgé de 46 ans, Woods a remporté le dernier Championnat de la PGA qui a été disputé au Southern Hills de Tulsa, en 2007. Sa prochaine victoire serait la 83e de sa carrière, ce qui battrait le record de 82 qu'il détient en compagnie de Sam Snead.
« Nous sommes évidemment heureux que Tiger soit ici, a observé Rahm mardi. Nous sommes extrêmement heureux. Qui aurait dit il y a plus d'un an qu'il compétitionnerait pour un majeur encore? Vous savez, c'est Tiger. Il est un compétiteur. Il va tenter de gagner chaque fois, et à chaque fois qu'il prend le départ, le monde entier veut le voir gagner. »
Woods disputera un deuxième tournoi officiel depuis qu'il a été sérieusement blessé dans un accident de voiture à Los Angeles, le 23 février 2021. Il avait dit que les docteurs avaient presque dû amputer sa jambe droite. Il a terminé le tournoi des Maîtres au 47e rang en avril.
Woods a dit plus tôt cette semaine qu'il sentait sa jambe droite plus forte qu'elle ne l'était à Augusta, où il a eu des difficultés à marcher dans les allées lors de la fin de semaine.
« Six semaines, c'est assez long pour récupérer de cette semaine à Augusta et reconstruire son corps, a dit McIlroy. Il n'a certainement pas choisi les deux marches les plus faciles au golf pour revenir, à Augusta et ici. Mais il est déterminé. Il vit pour ça. Il vit pour ces championnats majeurs et s'il croit qu'il peut traverser 18 trous, il croit qu'il peut gagner. »
Il y aura également beaucoup d'attention autour de Spieth, qui tentera de compléter le grand chelem à l'âge de 28 ans. Il deviendrait le troisième plus jeune golfeur à réaliser l'exploit, après Woods (24) et Nicklaus (26).