PRINCEVILLE, Qc – Meneur après la première ronde, Vaita Guillaume, de Sherbrooke, a continué sur sa lancée pour remporter la première édition de l'Omnium Machinex avec un total de 128, 12 coups sous la normale, au club de golf Laurier.

Il a ainsi devancé par trois coups Andrew Harrison, de Camrose, Alberta, bon deuxième à l'issue de la première ronde.

L'Ontarien Maxwell Sear et Evan Holmes de Vancouver. ont fini troisièmes, à 134.

Les Ontariens Brendan Leonard et J.J. Regan, de même que le Québécois James Colin Davis ont suivi avec des cumulatifs de 135.

Regan a complété son tournoi en réussissant un aigle au 18e trou, une normale 4 de 354 verges. Son coup d'approche s'est retrouvé dans la coupe.

Au niveau amateur, le titre de champion appartient à Jonathan Vermette, de Val d'Or, avec un pointage global de 142.

« J'ai combiné deux ingrédients pour ce tournoi, a mentionné le premier détenteur du trophée Omnium Machinex. Les pensées et le plaisir du jeu. Mon but était de retrouver le golf comme un loisir et c'est ce que j'ai réussi à faire.

« Je n'avais donc pas de stress supplémentaire quand j'ai pris le départ. Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est que j'ai gardé une belle lucidité tout au long de la ronde, a dit Guillaume.

« Même que je pensais à ce que j'allais manger (samedi soir) et avec le chèque que je viens de remporter, (7000 $), je ne sais pas si j'accompagnerai mon steak de champagne ou de vin », a-t-il ajouté en riant.

Le résident de Sherbrooke participera la semaine prochaine à la Coupe Canada Sani-Marc - Desjardins au Club de golf Victoriaville.

« Je l'ai fait deux fois et c'est un parcours que j'adore, alors j'y serai avec la pensée d'avoir du plaisir. Et malgré mon triomphe à l'Omnium Machinex, je n'ai pas l'intention de retourner à la vie de professionnel de tournois. Je me consacre entièrement à mon travail. »

Après la première ronde, Harrison disait que son jeu avait été régulier mais c'était un peu différent pour le deuxième parcours.

« Ce fut plus difficile, je ne frappais pas bien la balle. Vendredi j'étais heureux d'avoir joué trois sous la normale mais pour la deuxième ronde j'étais comme à la chasse pour me maintenir près du meneur, avec qui je jouais.

« J'ai bien apprécié joué avec Vaita. C'est très agréable d'évoluer en sa compagnie. »