Omnium Machinex: Vaita Guillaume s'empare de la première place à Princeville
Source:
Aug 6, 2021 19:19

PRINCEVILLE, Qc - Vaita Guillaume, de Sherbrooke, s'est emparé de la tête à la première ronde de l'Omnium Machinex présenté par la Ville de Princeville au club de golf Laurier, vendredi.

Guillaume a signé un 62, huit coups sous la normale.

Il devance Andrew Harrison, de Camrose, Alberta, par deux coups, et il détient une priorité de trois coups sur Maxwell Sear, d'Unionville, Ontario.

Le tournoi est une qualification pour la Coupe Canada Sani-Marc la semaine prochaine, au club de golf Victoriaville.

Un total de 11 joueurs sur 40 se trouvent sous la normale.

« C'est un peu inattendu, a mentionné le meneur. Je n'ai pas trop le temps d'aller au champ d'exercice à cause de mon travail. Probablement que le fait de jouer le parcours pour la première fois m'a aidé. J'ai été plus prudent et j'ai très bien réussi les coups où je suis le plus fort. »

Guillaume a complété le neuf d'aller avec un pointage de deux sous la normale et il a littéralement dompté le neuf de retour en retranchant six coups à la normale.

« Mon jeu sur les verts a été excellent. C'est sûr que je ne suis pas aussi aiguisé qu'avant mais je retrouve assez facilement mes repères. Demain (samedi) je serai dans le rôle de meneur, une position que j'ai déjà connue dans le passé et avec mon pointage de la première ronde, je suis moins stressé. »

Harrison était le meneur au chalet jusqu'à l'arrivée de Guillaume.

« J'ai eu vraiment une bonne ronde, mon jeu était régulier toute la journée, j'ai réussi cinq oiselets, un aigle et un boguey. Le parcours est en excellente condition et de la manière dont il est configuré, avec plusieurs trous coudés, on peut en prendre avantage. En coupant les coins on peut être récompensé, sauf que les risques sont bien présents aussi. »

Noémie Paré vient de participer au Championnat canadien féminin amateur qui se déroulait dans l'Ouest canadien où elle a terminé en huitième place après avoir flirté avec les premiers rangs dans les trois premières rondes.

« Ce n'était pas ma meilleure journée, mon jeu sur les verts n'était pas à ma satisfaction. En général je joue bien ici quand ce n'est pas en tournoi. C'est vraiment plaisant de jouer en tournoi, surtout que les conditions sont super belles. »

La joueuse de Victoriaville ratera la Coupe Canada Sani-Marc puisqu'elle doit se rendre en Californie pour la qualification du circuit LPGA.

« Il y aura entre 300 et 400 joueuses pour cette première étape qui se déroulera sur trois terrains, sur quatre jours.»

«Les 60 meilleures joueuses mériteront leur place pour la deuxième étape. J'ai joué sur un des trois terrains, j'en ai parcouru un autre et j'ai une très bonne idée du troisième. »

« La dernière ronde est présenté sur le terrain où se joue le tournoi ANA Invitational. »

La conclusion de l'Omnium Machinex a lieu samedi et le gagnant empochera 7 000 $, d'une bourse globale de 30 000$.