FARMINGTON, Pennsylvanie (AP) - Jason Gore a joué 67, cinq coups sous la normale, samedi, pour s'emparer d'une avance de deux coups en tête devant cinq golfeurs à la Classique 84 Lumber.

"C'est la position que vous recherchez, a dit Gore. Mais tout dépend de comment vous y réagissez, parce que vous devez retourner jouer comme tout le monde le lendemain. Ça devrait être excitant."

Gore a bien amorcé la journée en signant un eagle dès le premier trou pour ensuite ajouter six birdies. Il a inscrit trois bogeys en route vers un score total de 204.

Gore devance un groupe incluant Craig Barlow (70), qui était à égalité avec Gore avant de commettre un double bogey au 16e. Tag Ridings (67), Carlos Franco (68), Rod Pampling (69) et Carl Pettersson (70) affichent aussi un total de 206.

Justin Leonard (70), Chris DiMarco (67) et Cameron Beckman (73) accusent un coup additionnel de retard. David Hearn de Brantford en Ontario a ramené une carte de 72 et se trouve au sein d'une égalité en 44e place.

Gore jouait sur le circuit Nationwide aussi récemment que le mois dernier, et il y a signé trois victoires d'affilée. Il tentera de devenir le premier à gagner un tournoi de la PGA lors de la même saison que la promotion automatique qui résulte de trois gains en une saison sur le circuit Nationwide.

Phil Mickelson, qui a réussi son cinquième trou d'un coup à la PGA samedi, a joué 67 et se trouve à sept coups du meneur. Vijay Singh accuse neuf coups de retard à la suite d'un parcours de 73.

Gore, 31 ans, n'a jamais terminé plus haut que 18e lors d'un tournoi de la PGA et ses bourses depuis le début de l'année totalisent 40 399 $ US.