(RDS) - L'Association de golf du Québec a dévoilé l'identité de son golfeur amateur par excellence de la dernière saison.

Pour la 12e fois de sa carrière, Graham Cooke, du club Summerlea, a reçu l'honneur.

Âgé de 54 ans, le golfeur-architecte a maintenu une moyenne de 70,16 coups par ronde durant les principaux événements de la saison.

L'AGPQ a également remis des bourses totalisant 15 mille dollars à sept jeunes golfeurs québécois qui poursuivent actuellement des études universitaires ou collégiales.

On a aussi appris qu'il y aura, dès la prochaine saison, un championnat des joueurs.

"Un peu comme le circuit américain le fait, on va avoir au Québec le championnat des joueurs. Ce seront les joueurs eux-mêmes qui l'organiseront", a indiqué le président de l'AGQ, Bob Dion.

"Il semble que j'aie été suffisamment bon pour mériter une bourse de 2000 dollars. J'ai respecté les critères requis, soit de bons résultats à l'école ainsi qu'au golf", a affirmé le jeune Éric Couture.

"Cela montre bien mon jeu en général puisqu'ils s'attardent à la moyenne durant la saison pour décerner l'honneur. Il faut de la constance, et j'en ai depuis plusieurs années", a pour sa part mentionné le joueur de l'année, Graham Cooke.