DEARBORN, Michigan (AP) - Hubert Green a égalé le record du parcours grâce à un score de 63, neuf coups sous la normale, vendredi, et il s'est donné une avance de trois coups à l'issue de la deuxième ronde du Championnat des joueurs seniors sur le terrain TPC Michigan.

Après 36 trous, Green présente un score cumulatif de 134, dix coups sous le par. Hale Irwin, qui avait amorcé la journée fort d'une avance de deux coups, a livré une carte de 73, un coup au-dessus de la normale.

Il a glissé au deuxième rang sur un pied d'égalité avec Howard Twitty et Mike McCullough, qui ont tous deux joué 68 vendredi.

"La bonne nouvelle, c'est que mon retard n'est que de trois coups, a lancé Irwin. C'est toujours préférable de détenir une priorité de trois coups, mais il me reste deux jours pour combler l'écart. Et je sais que je peux bien jouer sur ce terrain."

Des 78 golfeurs ayant pris le départ jeudi et vendredi, Twitty et McCullough sont les seuls à avoir complété deux rondes sous la barre de 70.

Jay Sigel, Stewart Ginn, Mark McCumber et Tom Jenkins, le vainqueur de l'Omnium senior canadien la semaine dernière, amorceront la troisième journée à quatre coups du meneur.

McCumber, invité au tournoi après le retrait de Jack Nicklaus, a commis des bogeys sur trois des quatre derniers trous. Au 16e trou, il est parvenu à sauver la normale grâce à un roulé d'une vingtaine de pieds.

"Je suis insatisfait de mon jeu lors des quatre derniers trous, mais je suis toujours dans la lutte. Mon but est d'être en bonne posture lorsque nous aborderons le deuxième neuf, dimanche", a noté McCumber.

Green revient de loin, lui qui n'a terminé que deux fois, cette saison, parmi les dix premiers au classement d'un tournoi. Sa dernière victoire sur le circuit senior remonte à l'an 2000 et il n'y a jamais gagné un tournoi majeur.

"Mon bon ami Fuzzy (Zoeller) en compte un à son palmarès et il est une recrue sur le circuit!", s'est exclamé Green.

Vendredi, Green, qui avait mis fin à son parcours de jeudi avec des birdies aux 17e et 18e trous, a livré une ronde spectaculaire.

Il a retranché un coup à la normale lors de chacun des trois premiers trous, avant d'ajouter quatre birdies au fil des dix trous suivants.

Tout comme jeudi, il a terminé sa journée avec des birdies sur les deux derniers trous. Celui réussi au 18e a été le résultat d'un coup d'approche d'une soixantaine de pieds.

L'avance de Green serait encore plus grande n'eut été de deux coups roulés qui ont tourné autour du trou sans toutefois y tomber.

"Jamais vous ne m'entendrez dire que j'aurais pu jouer encore mieux", a déclaré Green, auteur de neuf birdies vendredi.

Green a atteint 16 verts en coups réglementaires mais, de son propre aveu, il a également joué de chance.

Au 14e trou, son coup de départ s'est logé dans l'eau. Green s'est ressaisi en plaçant son coup suivant, frappé à l'aide d'un bois-5. Il a sauvé sa normale en calant un roulé de quatre pieds.