SILVIS, Illinois - L'Australian Nathan Green s'est approché un peu plus d'un premier gain à la PGA, samedi, jouant 68, trois coups sous la normale, pour maintenir une avance d'un coup en tête à la Classique John Deere.

Green, qui affiche un score global de 198, 15 coups sous la normale, devance Tim Clark (66) par un coup et Jonathan Byrd (65) par deux coups. Clark a conclu la journée avec une série de trois oiselets.

Green, 32 ans, n'avait jamais mené un tournoi de la PGA après 36 trous avant cette semaine, ce qu'il a réussi au terme d'une deuxième ronde de 63, vendredi.

Après des bogeys aux 11e et 12e trous, qui l'ont placé à égalité avec Byrd pendant un certain moment, Green s'est repris en mains avec des oiselets aux 13e et 14e trous.

Green tentera de devenir le troisième Australien en quatre ans à remporter le tournoi, après Mark Hensby et John Senden.

Byrd a terminé la journée avec une normale de justesse au 17e et un boguey au 18e, après y avoir envoyé sa balle dans l'eau.

Avec l'Omnium britannique qui s'amorce la semaine prochaine, la plupart des golfeurs de premier plan se sont absentés du tournoi. Le vainqueur du Tournoi des maîtres en avril, Zach Johnson, a quant à lui raté la qualification.