INDIO, Californie (AP) - Greg Norman avait toutes les chances de son côté au moment où il s'est préparé à effectuer un coup d'approche à partir de la trappe de sable, tout près du 18e vert, dimanche, au Skins Game. Personne n'avait touché un seul sou à ce moment-là, mais Norman s'apprêtait à empocher tout un magot.

La seule question qui restait sans réponse, c'était la grosseur du magot qu'il ramènerait à la maison.

Norman a finalement encaissé un montant d'un million $ US. Une normale sans histoire au 18e trou, suivie d'un birdie au deuxième trou de prolongation, lui ont permis de rafler toute la cagnotte.

L'adoption de nouvelles règles de jeu a fait de Norman le vainqueur le plus riche dans l'histoire de 19 ans de cette compétition. Elle a aussi fait en sorte que Tiger Woods, Jesper Parnevik et Colin Montgomerie ont tous quitté les mains vides.

"C'est toujours formidable de remporter une victoire, qu'il s'agisse du Skins Game ou d'un tournoi normal, a déclaré Norman. C'est très satisfaisant. Quand tu l'emportes contre des joueurs de ce calibre, c'est bien."

Après avoir réussi un birdie au 17e trou, ce qui lui permettait de remporter tous les trous précédents, Norman n'avait besoin que d'une normale au 18e pour s'avérer le grand vainqueur. La raison: une nouvelle règle en vigueur stipulant qu'un joueur, après avoir remporté un trou, doit au moins égaler le meilleur score lors du trou suivant.

Il a réussi l'exploit au moyen d'un coup prudent effectué à partir de la trappe de sable, ce qui lui a permis d'encaisser les bourses des 17 trous, pour un total de 800 000 $. À l'enjeu, il restait toutefois les 200 000 $ du 18e trou, que Norman a également remportés après avoir réussi un birdie au deuxième trou de prolongation.

"Jamais de ma vie je n'avais réussi une normale qui m'avait procuré 800 000 $, a souligné Norman. C'était un peu difficile à comprendre le calcul."

Woods n'a réussi aucun birdie au cours de la deuxième moitié du parcours, ce qui lui a valu d'être blanchi. Il a ensuite été éliminé lorsqu'il n'a pas réussi le birdie au premier trou de prolongation.

"C'est décevant de ne remporter aucun trou, a déclaré Woods. Je suis surtout déçu du fait que je n'ai même pas été en bonne position pour rafler le dernier trou."