ROCHESTER, New York - Jay Haas a résisté aux conditions froides et venteuses sur le parcours Oak Hill et a joué 69, un coup sous la normale, jeudi, pour prendre les devants par un coup au Championnat senior de la PGA.

Haas tente de gagner le tournoi pour la deuxième fois en trois ans. Il a atteint trois coups sous la normale avec un oiselet au 13e, mais il a commis un boguey au 16e et un autre au 18e, à la suite de mauvais coups de départ.

Haas devance Jeff Sluman et Bill Britton par un coup. Sluman a blâmé la nervosité pour un premier neuf où il a commis trois bogueys, avant de se reprendre avec trois oiselets en deuxième moitié de journée. Il n'a eu besoin que de 32 coups lors du dernier neuf.

À 71 se trouve un groupe de neuf golfeurs, dont Bernhard Langer, Scott Hoch et Ian Woosnam.

Greg Norman a ramené une carte de 72, lui qui en est seulement à un quatrième tournoi cette année. Il est à égalité avec huit autres joueurs, incluant le champion en titre Denis Watson. Norman a offert du jeu solide et précis avant les deux derniers trous, où il a commis deux bogueys.

Il n'y a eu qu'un seul aigle au fil de la journée, réussi par Britton au 16e trou. Rod Spittle de Niagara Falls a joué 76.