KAHUKU, Hawaï (AP) - Le quadruple champion en titre Hale Irwin n'a commis aucun bogey en route vers une carte de 66, six coups sous la normale, samedi, si bien qu'il s'est emparé d'une avance de deux coups sur Allen Doyle à l'issue du deuxième parcours du Championnat Turtle Bay du circuit des Champions.

Le golfeur de 59 ans tente de rafler un cinquième titre d'affilée et son sixième en tout à Turtle Bay.

Irwin a réussi six birdies pour se retrouver avec un cumulatif de 133, 11 sous la normale. Il a toutefois profité d'un coup de chance au 13e trou, une normale-3 de 161 verges. Il a envoyé son coup de départ dans la fosse de sable, mais il a calé son coup d'approche, si bien qu'il s'est retrouvé à neuf sous la normale, à égalité avec Gil Morgan (69).

Doyle n'a quant à lui commis qu'un bogey, signant deux birdies lors du neuf d'aller et trois au retour pour un score de 68, quatre sous la normale, et un total de 135.

Dana Quigley, le gagnant du Championnat MasterCard disputé la semaine dernière, a joué 68. Il était au troisième rang à égalité avec Keith Fergus (69) et Morgan, à trois coups de la tête.

Don Pooley (67) et Larry Nelson (68) étaient tous deux à 137.

Le Canadien Dave Barr a joué 73 lors d'une deuxième journée d'affilée pour un cumulatif de 146.