DEARBORN, Michigan (AP) - Hale Irwin a établi des records pour une séquence de neuf trous et pour un premier parcours, jeudi, ce qui lui a permis de prendre une avance de deux coups à l'issue de la première journée du Championnat des joueurs seniors.

Irwin, qui a pris l'habitude de bien faire à l'occasion de ce quatrième et dernier tournoi majeur du circuit senior, a réussi six birdies lors des sept premiers trous. Il a ainsi joué 29, sept coups sous la normale, lors du neuf d'aller. Il a finalement présenté une carte de 64, huit sous la normale.

Stewart Ginn a joué 66, tandis que Mark McCumber, qui a remplacé Jack Nicklaus après que celui-ci ait déclaré forfait à cause de spasmes au dos, mercredi, a enregistré un 67, tout comme Tom Jenkins.

Irwin a remporté ce tournoi en 1999, a terminé au second rang à deux reprises et s'est retrouvé au moins à égalité au quatrième échelon cinq fois au cours des six dernières années. Il y a présenté des cartes dans la soixantaine 18 fois en 29 rondes et il détient le record de l'épreuve en vertu d'un score moyen de 68,86.

Irwin, le meilleur boursier du circuit senior cette année ainsi qu'en carrière, a remporté trois des six premiers tournois auxquels il a participé cette saison.

Le champion en titre Allen Doyle, qui a joué en compagnie d'Irwin, a joué 75, trois coups au-dessus de la normale.