MONTREAL - L'entraîneur personnel de Tiger Woods, Hank Haney, prendra part pour une troisième fois aux activités entourant l'Omnium de Montréal Desjardins présenté par Lexus qui aura lieu du 17 au 23 août prochain, ont annoncé les organisateurs du tournoi, mercredi.

Haney foulera le sol du club de golf Saint-Raphaël le mercredi 19 août lors de la Classique des célébrités. L'événement organisé par l'ex-défenseur du Canadien, Stéphane Quintal, fait partie des nombreuses activités entourant l'Omnium de Montréal.

En matinée, Haney animera une clinique présentée aux participants de la Classique des célébrités qui s'échelonnera sur trois trous ainsi que sur l'aire de pratique. Il procédera également à une démonstration de ses talents en disputant trois trous avec des invités du Casino de Montréal.

`Nous sommes enchantés d'accueillir Hank Haney pour la troisième fois', a déclaré dans un communiqué David Skitt, vice-président de Synchro Golf et directeur exécutif de l'Omnium de Montréal. (Haney) adore la formule de l'Omnium de Montréal et nous sommes heureux qu'il ait accepté notre invitation cette année encore.

`Recevoir un invité si respecté du milieu du golf est un cadeau pour tous les amateurs de golf du Québec et d'obtenir ses conseils constitue une chance unique', a ajouté Skitt.

Haney enseigne le golf depuis plus de 30 ans et il a animé plus de 40 000 cliniques en carrière. Il a formé plus de 200 golfeurs professionnels à travers le monde. Outre Woods, il compte parmi ses élèves Mark O'Meara, gagnant du Tournoi des Maîtres et de l'Omnium britannique en 1998.

L'Omnium de Montréal est un championnat de golf de 72 trous en formule partie par coups, qui réunira 156 joueurs représentant plus de 12 pays, dont les meilleurs joueurs québécois. Ceux-ci s'y disputeront une bourse de 200 000 $. Considéré comme l'un des plus importants tournois au Canada, il a la distinction d'être le Championnat des joueurs du circuit canadien.