THOUSAND OAKS (AP) - Padraig Harrington a volé la vedette à Tiger Woods, samedi, lors du défi de golf Target World. L'Irlandais a dominé les normales cinq du parcours, inscrivant trois aigles. Il en a même raté un quatrième de peu. Harrington a ainsi fracassé le record du parcours avec un 63, neuf sous la normale, ce qui lui a permis de distancer Woods par six coups.

Harrington totalise 197 coups, soit 19 sous la normale. Il a battu le record du tournoi pour trois jours (54 trous) établi par l'Espagnol Sergio Garcia en l'an 2000. Son avance de six coups est la plus importante de l'histoire de quatre ans de l'événement. Vijay Singh détenait une priorité de quatre coups après trois parcours, l'an dernier.

«C'est d'ordinaire quelqu'un d'autre qui connaît des journées de ce genre», a noté Harrington.

Ce dernier accusait un coup de retard sur Woods après 36 trous, mais il avait pris les devants par deux coups, samedi, après le troisième trou.

Harrington a logé une balle à l'aide d'un coup de fer 7 à 10 pieds du fanion au deuxième trou avant de réussir le roulé. Woods a raté son roulé pour l'aigle à ce même trou.

Au cinquième, Woods a frappé un coup de fer 4 sur 224 verges qui a placé sa balle à six pieds du trou. Il a toutefois raté le roulé pour l'aigle. Pour sa part, Harrington s'est servi d'un cocheur d'allée au même trou et la balle est tombée "dedans" après un petit voyage de 90 verges.

Harrington a réussi son troisième aigle au 11e, quand sa balle frappée à l'aide d'un fer 3 a heurté le fanion avant de s'arrêter à quelques pouces.

«Je n'ai jamais vu une séquence comme celle-là, a dit Woods. D'après ce qu'on m'a dit, il a frappé la tige au 11e? Comment pouvez-vous faire ça? Trois aigles et il en a raté un autre de peu.»

La situation était tellement ridicule, qu'au 13e trou, une autre normale cinq, Harrington a vu sa balle rater la cible de très peu à la suite d'un coup d'approche cogné avec un bois 5. Son cadet Dave McNealey a alors ajouté, avec un humour certain: «Que doit donc faire un golfeur pour réussir un albatros?'

Le roulé de Harrington pour un quatrième aigle a alors tourné autour du trou, refusant de tomber. L'Irlandais s'est contenté d'un oiselet et d'une avance de six coups quand Woods (70, 203) a commis un boguey à ce trou.

L'Allemand Bernhard Langer (67) suit à 204 alors que David Toms (68) et Nick Price (70) sont à 205.