SCOTTSDALE, Arizona (AP) - Dudley Hart habite à Buffalo et est un amateur de hockey. Il était donc tout à fait normal qu'il soit en mesure de bien s'en tirer jeudi lors de la première ronde de l'Omnium FBR quand le temps était froid.

Le vétéran de 38 ans, deux fois gagnant sur le circuit de la PGA, a joué 64, sept sous le par, et a pris une avance sur un imposant peloton. En effet, douze joueurs sont regroupés à deux coups ou moins de la tête au club TPC Scottsdale.

Habituellement, les longs cogneurs ont un avantage certain sur ce parcours de 7216 verges à normale 71, mais sur un terrain détrempé, leur avantage a été minimisé.

Paul Azinger est du groupe des six golfeurs à 65, six sous le par, alors que Billy Mayfair, qui habite à quelques pas du chalet, est du groupe à 66.

Mike Weir est le meilleur Canadien après avoir joué 70. Stephen Ames a remis une carte de 73, un coup de mieux que Jim Rutledge.

David Toms, Tom Pernice, John Rollins, Aaron Baddeley et Brian Gay sont les autres joueurs qui se retrouvent à 65.

Phil Mickelson, qui a déjà remporté l'épreuve deux fois, a joué 72. Tiger Woods ne participe pas au tournoi qu'il rate pour une sixième année de suite.