KUTZTOWN, Pa. (AP) - Heather Daly-Donofrio a remporté la première victoire de sa carrière au sein du circuit de la LPGA, dimanche, après avoir réalisé un parcours de 69, trois sous la normale, qui lui a permis de remporter les honneurs de la classique de golf LPGA.

Daly-Donofrio, âgé de 31 ans et à sa quatrième saison au sein du circuit féminin, a inscrit cinq birdies afin de totaliser 273 coups, 15 sous la normale, pour l'ensemble du tournoi disputé sur les allées du club de golf Berkleigh.

Son meilleur résultat avant cette victoire se voulait une 11e position à l'omnium de golf Rochester au mois de juin dernier. Elle a touché la bourse principale de 120 000 $.

"Je n'aurais pas cru gagner avant un an ou deux", a dit Daly-Donofrio.

Ironiquement, la golfeuse a failli déclarer forfait, jeudi, en raison de sérieuses raideurs au bas du dos. Elle a finalement résisté aux assauts de Mhiari McKay qui n'a guère brillé sur les verts. McKay (70) a raté des courts roulés aux 17e et 18e trous qui auraient pu mener à une prolongation.

Daly-Donofrio a inscrit la normale lors de ses deux derniers trous.

"Je ne pensais vraiment pas gagner, a dit Daly-Donofrio. Juste avant de prendre le départ, jeudi, j'avais peur de prendre un bâton en mains."

Moira Dunn, qui dominait après trois parcours, a commis un double bogey au troisième trou, un bogey au quatrième et un autre double bogey au neuvième. Des birdies aux cinquième, septième et huitième trous lui ont quand même permis de conclure à égalité avec McKay au deuxième rang, à 274, après une ronde de 72.

Mi Hyun Kim a réalisé un record sur le premier neuf avec 29 coups. Elle a inscrit un trou d'un coup au troisième trou et des birdies aux cinquième, sixième, huitième et neuvième trous. Elle a joué 65 pour conclure au cinquième rang, à 276.