PEBBLE BEACH, Californie - Tim Herron a signé une carte de 70, deux coups sous la normale, vendredi, pour s'emparer d'une avance d'un coup en tête au tournoi de Pebble Beach.

Herron montre un total de 137, sept coups sous la normale et un coup devant quatre golfeurs.

Robert Floyd, Michael Allen, J.B. Holmes et Nicholas Thompson se trouvent tous à 138. Ils ont tous joué 70 sauf Thompson (69).

La qualification sera établie après la troisième ronde, après que les golfeurs aient pu jouer sur les trois parcours du tournoi.

Herron s'est démarqué avec un roulé de 12 pieds lors du 18e. Thompson était à égalité au premier rang avant de rater un roulé de 20 pouces au huitième, son 17e trou de la journée.

Au 18e, Holmes a réussi à inscrire une normale après avoir envoyé son coup de départ dans l'océan Pacifique. Après son coup de pénalité, il a logé sa balle sur le vert puis a complété le trou avec deux roulés.

L'Australien de 20 ans Jason Day, plus jeune joueur de la PGA, a joué 70 pour se placer à égalité en sixième place à 139.

Un total de 36 joueurs se trouvaient à quatre coups ou moins de la tête. Le champion en titre Phil Mickelson ne figurait pas dans le groupe, ayant joué 72 pour 143. Il n'a pas signé d'oiselet et a commis trois bogueys à ses 11 derniers trous.

Mike Weir, de Bright's Grove en Ontario, a ramené une carte de 69 pour un cumulatif de 144.