EDISON, N.J - Ce qui s'annonçait être une longue semaine au Barclays s'est soudainement transformé en sprint.

Matt Kuchar a appris la nouvelle par l'intermédiaire de son marqueur attitré lorsqu'il a atteint le vert du huitième trou, vendredi. La nouvelle? Le premier tournoi éliminatoire de la PGA dans le cadre de la Coupe FedEx a été réduit à 54 trous en raison du passage de l'ouragan Irène et se terminera donc samedi.

Quand Kuchar a appris la nouvelle, le champion en titre avait déjà laissé sa marque sur la parcours du Plainfield Country Club et il a conclu sa ronde avec deux normales pour remettre une carte de 65 (moins-6).

À l'aube de la ronde finale, Kuchar détient donc une avance d'un coup sur Dustin Johnson et Vijay Singh.

Le Canadien David Hearn (69) fait partie d'un groupe de golfeurs qui partagent le 29e rang à moins-6.

Personne ne sait exactement à quoi s'attendre en raison de l'ouragan Irène. Le plan est d'amorcer la troisième et dernière ronde samedi matin et les dirigeants de la PGA espèrent que les golfeurs auront le temps de compléter leur ronde avant l'arrivée de la pluie. S'ils n'y parviennent pas, ils devront utiliser le classement après 36 trous pour déterminer qui participera au tournoi au TPC Boston la fin de semaine prochaine.

C'est la première fois qu'un tournoi de 54 trous sera disputé dans le cadre de la Coupe FedEx.

Slugger White, le vice-président compétition du circuit américain, a déclaré que près de 25 centimètres de pluie étaient attendus dimanche, ce qui rendra impossible de compléter 72 trous.

Kuchar, qui a remporté le Barclays l'an dernier à Ridgewood, n'a pas commis de boguey au cours de sa ronde. Il a été tellement efficace que son moment le plus mémorable au cours de la journée est survenu au huitième trou quand il a frappé sa balle, logée sous un arbre, sur le vert et a sauvé sa normale avec deux roulés.

Il avait dû compléter sa première ronde tôt vendredi, inscrivant un oiselet au 18e pour un pointage de 63. Il se retrouve à moins-14 avant la ronde finale.