CARY, Caroline du Nord (AP) - Hale Irwin a remporté sa quatrième victoire de la saison, sa 44e sur le circuit des Champions, dimanche avec une poussée irrésistible au retour, poussée marquée par un eagle au 17e trou quand il a devancé par deux coups Tom Jenkins et Bob Gilder au championnat SAS.

Le golfeur de 60 ans a joué 31 au retour pour ramener une carte de 66, six sous le par du club Prestonwood, pour un total de 203, 13 de mieux que la normale. Il a réussi des birdies aux 10e, 12e, 13e et 15e trous et a complété sa poussée avec un roulé de 25 pieds pour un eagle au 17e trou.

"Cet eagle au 17e trou a fait toute la différence, a confié Irwin. La balle touchait à la frise et ce n'est jamais facile dans ces conditions."

Irwin avait entrepris la dernière ronde avec un retard de trois coups sur Gilder et R.W. Eaks.

"Après les neuf premiers trous, je ne pensais pas vraiment que je pouvais gagner parce que je n'avais pas vraiment bien joué jusque là, a dit Irwin. Mais le birdie au 10e trou a tout changé. Ce n'est qu'au 16e trou que j'ai réalisé que je partageais les devants avec Bob. Je savais que le tout allait se jouer dans les derniers trous."

Gilder a joué 71 en dernière ronde, un coup de plus que Jenkins.

Craig Stadler, champion de 2004, a joué 69 dimanche pour terminer à 278, deux coups de mieux que Danny Edwards et trois de mieux que Bruce Lietzke (69), Bobby Wadkins (71), Lonnie Nielsen (71) et Gary McCord (72).