VANCOUVER (PC) - Isabelle Beisiegel a retrouvé son cadet de mari, vendredi, à l'Omnium de golf féminin du Canada. La ronde en images

Beisiegel, qui a été privée de son mari, Dan, pour la majeure partie de la première ronde, jeudi, en raison d'un problème de pierres aux reins, a remis une deuxième carte successive de 71, vendredi, sur le parcours de 6389 verges du Club de golf Point Grey.

La golfeuse originaire de Mont Saint-Hilaire qui portait un oeillet rouge à sa visière, s'est qualifiée pour les deux rondes de la fin de semaine avec un total de 142, deux coups au-dessus de la normale.

Beisiegel portait une fleur par solidarité pour son mari qui s'est effondré de douleur, jeudi, en raison d'une attaque de pierres aux reins. Il était toutefois de retour avec elle, vendredi.

"Ce fut une formidable journée", a dit Isabelle qui s'était qualifiée pour l'Omnium canadien en passant par le circuit canadien féminin de golf.

"J'étais très heureuse d'avoir de nouveau mon mari avec moi et j'étais plus confortable que la veille."

Quand son mari s'est effondré, jeudi, Gilles Bourassa, le frère de Jocelyne, la directrice du tournoi, a porté le sac de Beisiegel durant un trou, avant que Marc Fisher, un cadet d'expérience, ne prenne le relais.

"Je croyais pouvoir encore marcher, mais... c'était trop, a dit Dan. J'ai mis le genou au sol... vous avez probablement entendu quelques cris de douleur en arrière-plan."

Isabelle et Dan se sont connus à l'Université de l'Oklahoma où ce dernier occupait la position de demi de sûreté au football.

La golfeuse a précisé qu'elle pensait à son mari entre chaque coup, mais qu'elle était totalement concentrée quand elle s'installait au-dessus de sa balle.

"Une fois que je suis placée pour frapper mon coup, tout va bien, dit-elle. Ca allait de mieux en mieux plus la journée avançait. Je n'avais plus de papillons et je me sentais bien."

Mais la nuit fut longue pour Beisiegel, âgée de 24 ans. Elle attendait encore que son mari obtienne son congé de l'hôpital, vendredi matin.

"J'étais vraiment crevée", a admis la golfeuse de cinq pieds, huit pouces à la personnalité attachante.

"Je suis un joueur de football, a noté Dan. Tu retournes à la maison, tu mets de la glace sur la blessure et tu reviens le lendemain."

Beiseigel a raté la qualification seulement une fois au circuit du circuit de golf Futures. Elle vient au huitième rang des boursières avec des gains de 20 655 $.

Isabelle a trouvé du réconfort avec l'oeillet accroché à sa visière. Son mari lui avait envoyé un bouquet de fleurs plus tôt cette année quand le couple n'a pu se voir durant un mois.

"Depuis ce temps, c'est devenu une habitude. Je suis devenue la fille à la fleur", a conclu la golfeuse.