SUPERSTITION MOUNTAIN, Ariz. (PC) - La Montréalaise Isabelle Blais-Beisiegel s'est maintenue à 14 coups de la meneuse Annika Sorenstam à l'issue du troisième parcours du tournoi Safeway International de la LPGA, samedi, alors qu'elle a remis une carte de 72, la normale.

Blais-Beisiegel a réussi un birdie et commis un bogey dans chacune des deux moitiés du parcours, pour ainsi se retrouver avec un total de 214, deux sous la normale.

Elle a commis un bogey au troisième trou, une normale quatre, et un autre au 17e, une normale trois. Elle s'est toutefois rachetée au quatrième trou en complétant la normale trois en seulement deux coups. Son autre birdie est survenu au 14e trou, une normale quatre.

La Québécoise, qui n'en est qu'à son deuxième tournoi à vie dans la LPGA, s'est ainsi retrouvée au 28e rang à égalité avec Beth Bauer (68), Tammie Green (70), Jeong Jang (70), Janice Moodie (71) et Angela Stanford (71).

Elle avait par ailleurs un retard de quatre coups seulement sur la meilleure Canadienne, Lorie Kane, qui a joué 72 pour un total de 210. Ses compatriotes A.J. Eathorne (69) et Dawn Coe-Jones (68) suivaient à 212 et 213, respectivement.

Sorenstam a bien amorcé et bien conclu la journée de samedi pour s'emparer d'une avance de deux coups à la veille du dernier parcours.

La Suédoise, qui dispute son premier tournoi de la saison dans la LPGA, a calé un coup d'approche d'une distance de 60 pieds pour le eagle au deuxième trou. Elle a ensuite réussi une paire de birdies en fin de ronde pour finalement remettre une carte de 68, quatre sous la normale, ce qui lui donne un score cumulatif de 200.

"Je suis certainement à l'endroit où je voulais être, a déclaré Sorenstam. Je devrai bien jouer demain (dimanche), mais détenir le premier rang au moment de commencer la dernière journée, c'est ce que toute golfeuse veut. Espérons que je me sentirai bien et que je pourrai jouer dans la soixantaine."

La recrue de 19 ans Shi Hyun Ahn a joué 66 pour se retrouver à deux coups de la meneuse avec un total de 202, 14 sous la normale.

Michelle Wie a quant à elle continué d'impressionner avec un score de 70. Elle était au neuvième rang à 209. Elle a réussi trois birdies et commis un seul bogey.