TORONTO - Plus que jamais, Stephen Ames est prêt à remporter des victoires sur le circuit de la PGA.

Les modifications apportées à son élan au cours de la dernière année en travaillant avec son entraîneur Sean Foley lui ont donné confiance.

En plus d'avoir remporté dimanche la Classique Children's Miracle Network, le dernier tournoi de la PGA cette saison, Ames a été dans la course jusqu'au dernier jour lors de l'Omnium des Etats-Unis et lors du Championnat des joueurs.

"Les faits sont là, a dit Ames, qui était en route vers Calgary, où il habite, lundi. J'aimerais être encore plus compétitif et avoir plus souvent l'occasion de gagner, ce que j'ai fait un peu plus cette année que par le passé.

"J'envisage de commencer la saison 2008 sur une bonne note. Pour avoir du succès, il faut penser qu'on est parmi les meilleurs. Les modifications apportées et le travail effectué avec mon entraîneur font maintenant que je suis plus constant."

Ames a commencé à constater plus de régularité dans son jeu cet automne. Ses coups roulés ont été la plus grande différence récemment entre sa victoire et les autres tournois.

Le golfeur de 43 ans totalise trois victoires sur le circuit de PGA. Avant de l'emporter dimanche, il était déjà satisfait de sa saison comparativement à 2006. Il avait alors eu tellement de maux de dos qu'il avait dû se retirer de l'Omnium canadien.

"Même si j'avais été médiocre, je pense que cela aurait été une bonne saison dans l'ensemble en raison de tous les changements que j'ai apportés et des choses que j'ai apprises", a dit Ames.

Son association avec Foley semble l'avoir aidé à renverser la vapeur.

Ames a rompu avec son entraîneur Dennis Sheehy en 2006 parce qu'il ne voulait pas le suivre en voyage lors des tournois. Il croit qu'il a développé de mauvaises habitudes pour s'élancer en l'absence de son entraîneur et que ce fut l'origine de ses maux de dos.

"J'ai encore de petites choses à corriger dans mon élan, a dit Ames. Je continue à travailler pour m'améliorer."

Ames s'est hissé au 30e rang au classement mondial en remportant la victoire dimanche et il a terminé 31e sur la liste des boursiers sur le circuit de la PGA avec des gains supérieurs à 2,1 millions $ US.

Il y a deux semaines, un autre Canadien, Mike Weir, l'avait emporté en Arizona. C'est la première fois depuis Al Balding et Stan Leonard en 1957 que deux Canadiens remportent des tournois de la PGA la même année.