EDMOND, Oklahoma (AP) - Peter Jacobsen a profité des connaissances du parcours de son compagnon de jeu vendredi pour prendre les devants au Championnat senior de la PGA au club Oak Tree.

Jacobsen a joué 68, trois sous le par, pour devancer par un coup Gil Morgan, qui est membre du club Oak Tree, lors de ce tournoi majeur sur le circuit des Champions. Jacobsen totalise 135, sept sous la normale.

Brad Bryant a joué 67 pour se retrouver à égalité au deuxième rang avec Morgan, qui a joué 70 vendredi.

Jacobsen, qui tente de mériter sa troisième victoire majeure en trois ans, a joué en compagnie de Morgan et a admis qu'il imitait la stratégie de l'autre.

"C'est bien de jouer avec un gars qui connaît chaque brin d'herbe du parcours, a dit Jacobsen. Il effectue ses coups de départ sans arrière pensée et loge toujours la balle au milieu de l'allée, parce qu'il connaît le parcours tellement bien. J'ai fait comme lui, voilà tout."

Jacobsen a pris les devants en réussissant un birdie au 18e trou, une normale quatre. Il a logé son coup de départ dans l'herbe longue, mais a pu exécuter un superbe deuxième coup et a logé la balle à cinq pieds du trou.

"J'ai pris un bâton de plus que normalement, a dit Jacobsen. J'ai effectué un élan trois-quarts, un coup parfait."

Morgan, qui menait par un coup après la première ronde, a réussi six birdies, mais au aussi commis quatre bogeys et se retrouve à six sous le par après deux rondes. Bryant a réussi un eagle au 17e trou et un birdie au 18e pour rejoindre Morgan au deuxième rang.

Jay Haas, qui a terminé deuxième de ce championnat en 2004, a joué 70 pour se retrouver à trois coups de Jacobsen.

Il devance par un coup Loren Roberts, Tom Watson, Jose Rivero et Dana Quigley.

Jacobsen, qui a effectué le retour de l'année en 2005, a dit ressentir encore de la douleur à la suite de deux opérations au genou l'an dernier.

Il n'a pas commis de bogey, mais croyait qu'il aurait pu faire mieux.

"En fait, je n'ai pas très bien joué sur les verts, a-t-il dit. J'ai raté un tas de roulés que je pensais réussir."