Jamais deux sans trois pour Lévesque?
AGP dimanche, 2 juin 2013. 14:14 vendredi, 13 déc. 2024. 19:48BELOEIL - Dave Lévesque aime bien se fixer des objectifs à long terme. Et plus souvent qu'autrement, il les atteint avec distinction.
À son retour au Québec en 2011, après un exil de cinq ans en Ontario, il tenait à démontrer que les succès qu'il avait connus dans la province voisine n'étaient pas l'effet du hasard. Résultat : il a été sacré joueur de l'année au sein l'AGP du Québec deux années de suite, raflant pendant cette période rien de moins que huit titres.
À l'aube de la 20e édition de la Classique Acura disputée lundi et mardi au club Beloeil et dotée d'un enjeu de 40 000 $, Lévesque caresse l'espoir de signer un tour du chapeau hors de l'ordinaire.
"J'avoue que d'avoir l'occasion d'être proclamé joueur de l'année une troisième année de suite constitue toute une source de motivation", a commenté le professionnel affilié au club de La Prairie. "Et si j'y parvenais, je porterais à cinq d'affilée mes titres de joueur de l'année puisque j'avais réussi l'exploit à mes deux dernières années en Ontario."
La saison 2013 ne pourrait être mieux choisie pour signer le triplé car en vertu de sa refonte, le classement Sunice permettra, pour la première fois de l'histoire, de proclamer le meilleur golfeur professionnel au Québec.
"Ça constitue une belle évolution et ça devient plus équitable pour tous", a fait remarquer Lévesque. "Dans le passé, si tu devais t'absenter d'un tournoi pour quelque raison que ce soit (contrainte au travail, maladie ou blessure), tes chances de coiffer le classement s'envolaient. À l'approche du premier tournoi de la saison, on sent la fébrilité s'installer au sein de l'association. C'est bon signe."
Le champion en titre Vincent Dumouchel sera aussi de la partie, de même que plusieurs anciens champions de ce tournoi, dont Kevin Senécal (1997, 2001 et 2011), Éric Landreville (2010), Jean-Claude Leblanc (2008), Daniel Talbot (2004), Jean-Louis Lamarre (1995, 1996 et 2002) et Marc Girouard (1994).
Une quinzaine de golfeurs de statut amateur croiseront le fer avec les 75 professionnels engagés qui voudront mettre le grappin sur la première bourse de 6 000 $.