Bonjour à tous les internautes ! J'ai eu une semaine intéressante au tournoi Michelob. Je vois toujours mon potentiel grandir. Quand j'étais dans les derniers trous avant la coupure, j'ai vraiment vu comment je peux charger et même si le résultat n'a pas changé, je suis très fière de mon esprit de guerrière. J'ai hâte d'utiliser ce même vouloir lorsque je serai en tête !

-On remarque que tu as réussi cinq oiselets (birdies) sur les neuf premiers trous lors de tes deux rondes. Est-ce que tu trouves une explication sur le fait que tu n'es pas parvenue à en réussir lors des neuf derniers trous du parcours?

Je pense vraiment que c'est le hasard qui fait que je domine sur un neuf plus que sur un autre, car ils sont arrivés en succession différente les deux journées. J'ai eu beaucoup plus de chances de birdies dans mes deux journées, et ce sur les deux neufs également.

-Malgré les difficultés, sens-tu que ta progression continue?
-Quel est le coup qui t'a donné le plus de satisfaction lors de ce tournoi?


Le coup de la semaine est difficile à choisir car j'ai frappé tellement de bons fers toute la semaine. Il y a un fer 7 qui s'est envolé jusqu'à 185 verges. J'avais du vent en arrière, mais pas plus qu'un vent de 10 verges, alors c'était très bien à part du fait que je me suis trouvée bien à l'arrière du vert. Mais, à cause de circonstances spéciales, je dois vous compter le fer 9 sur le 8e trou de la première journée. Notre groupe se trouvait un peu en retard, et l'officiel nous a averties du retard. Ça veut dire qu'il prend sa montre et commence à nous « timer ». C'est toujours un peu énervant, mais puisque je connais bien ma routine et comment de temps je prends (autour de 25 secondes) pour jouer un coup, je reste calme et je fais toute ma routine. L'année passée a été une belle expérience afin d'apprendre a réagir dans cettes situations. Alors à 140 verges, la balle plus basse que mes pieds, je me suis installée avec confiance pour une « fade » vers le fanion. Avec un contact solide, je regarde la balle se diriger vers le fanion, mais puisque le vert est surélevé, je ne peux voir le résultat final. Les applaudissements de la foule m'indiquent que c'est un très bon coup. Alors je marche vers le vert et j'aperçois ma petite balle blanche à six pouces du trou ; ce birdie facile devrait bien accélérer le jeu !

Questions internautes

-Selon toi, les golfeuses qui veulent jouer sur la PGA ne devraient-elles pas avoir atteint certains standards pour y accéder plutôt que d'y jouer sur invitation comme c'est le cas avec Michelle Wie par exemple?

Mon opinion est plutôt simple sur ce sujet : je ne pense pas qu'il y a une marque spéciale ou un standard à franchir afin de jouer sur la PGA. Je pense que si une golfeuse se qualifie, comme tout autre golfeur, elle a le droit et l'appui des autres à être dans la compétition. Cependant, les commanditaires ont la liberté d'inviter les joueuses de leur choix, et je respecte leurs décisions. Les gens en parlent, et s'intéressent au golf de cette façon. Alors c'est un positif !

- Dotty Pepper, une ex-joueuse de la LPGA, a dit que ton jeu long était excellent mais que ton jeu court avait besoin d'amélioration. Pratiques-tu beaucoup ton jeu court et sur quels aspects en particulier travailles-tu?

J'ai appris toute jeune que la partie la plus importante du golf est le jeu court. Et j'ai toujours beaucoup pratiqué cet aspect, en effet, je réserve entre 2/3 et 3/4 de ma pratique à cet aspect. Avec toute cette pratique, attention quand ça va tourner pour le meilleur… je serai peut-être la meilleure magicienne du petit jeu dans le futur !



Autres questions sur la vie d'une golfeuse professionnelle:

-Comment le fait que tu n'as pas de commanditaires influence tes performances?


Pour moi, ne pas avoir de commanditaire n'influence pas mes performances, du moins que j'en sois consciente. Je n'ai jamais eu assez d'argent afin d'être confortable au cours de ma carrière, alors j'y suis habituée, mais ce serait évidemment plus facile de ne pas avoir à penser comment je vais arriver et pouvoir me donner les meilleures opportunités possibles afin de réussir. J'aimerais pouvoir voir mon coach plus souvent et le payer, voyager avec mon mari plus souvent, pouvoir me déplacer plus librement, et avoir la certitude de pouvoir jouer le plus de tournois possibles.

« J'aimerais pouvoir»… c'est une trappe ! Même si mes ressources sont très minces maintenant, je refuse de les laisser guider mes choix. C'est pourquoi j'aimerais partager des récents développements avec vous cette semaine.

J'ai eu un cadet régulier dans les deux dernières semaines, et il travaille très fort et bien. Il y a un seul problème : mon mari me manque, et il est la seule personne avec laquelle je suis complètement confortable, qui est a 100% dans la même longueur d'ondes, et qui m'aide vraiment à atteindre mes buts. Ce n'est pas la façon traditionnelle de faire les choses, mais je pense que vous n'êtes pas très surpris de voir que je prends un chemin différent des autres !!! Mais plus important même est le fait suivant : quand je me vois dans le futur, je ne me vois jamais avoir un cadet traditionnel. Je me vois avec mon mari comme cadet ou « bag toter » comme il aime dire, et continuer ma façon de jouer, au travers de mes yeux. Alors pourquoi attendre de jouer comme je veux ? C'est maintenant qui compte, et la peur que mon mari perde son emploi, et l'inquiétude financière que mes résultats nous donne ne sont pas des raisons valables. Alors nous avons décidé de voyager ensemble pour le reste de la saison, jusqu'à temps que nous n'ayons plus un sou et que ce soit tout à fait impossible de continuer! De cette façon, nous serons tous deux heureux, et c'est avec notre coeur que l'on marche vers le futur. L'opportunité se présente maintenant, et quoiqu'il arrive, nous allons avoir beaucoup de joie à marcher avec foi. Dans la vie, il y a des moments qui se présentent où il faut écouter son coeur, même si ça nous fait peur! Car réellement, de quoi avons-nous peur ? La peur est une prison invisible et je refuse d'être en cage ! Alors peut-être qu'on perdra tous nos sous, mais nous seront heureux d'avoir écouté notre coeur et d'avoir fait le saut ensemble.

Je me sens rafraîchie et ma ferveur s'est agrandie par cette décision. Non seulement parce que mon mari sera avec moi, mais parce que je commence un chapitre nouveau dans mon cheminement. Je veux vraiment vivre ma vie, et je ne veux pas laisser certaines opinions et conventions me distraire. Il y a plein de petites choses chaque jour qui se présentent, et il faut être en garde. Je ne veux rien laisser encombrer la réalisation de mes rêves. Mon rêve, mon objectif final est de jouer sur le circuit des hommes. Quel est le chemin qui m'attend afin d'y arriver, je ne le sais pas. Mais je sais que je suis dans la vallée pour une raison, et que ce n'est pas le temps d'arrêter avec la montagne en vue. Je sais comment mettre un pied devant l'autre, et mes convictions m'aident à trouver ma voie. Tant que je continue à marcher et que je garde mes yeux fixés sur mon espérance et ma source de courage, je sais que j'y arriverai.

« Que tes yeux regardent droit en avant, et que tes paupières se dirigent droit devant toi. Pèse le chemin de tes pieds, et que toutes tes voies soient bien réglées. »

« Confie-toi de tout ton coeur à Dieu, et ne t'appuie pas sur ton intelligence ; dans toutes tes voies connais-le, et il dirigera tes
sentiers. »

« Une espérance qu'on voit n'est pas une espérance; car ce que quelqu'un voit, pourquoi aussi l'espère-t-il? Mais si ce que nous ne voyons pas, nous l'espérons, nous l'attendons avec patience. »

C'est avec joie, espérance et patience que j'attends maintenant le déroulement du chemin vers mon but. Qu'est-ce que vous espérez dans votre vie ? Pouvez-vous le voir ou étirez-vous votre foi afin de viser plus loin ?

Je souhaite à tous les internautes le courage d'écouter votre cœur et d'espérer, et la grande joie qui vient avec cette decision. Vous pouvez être sûrs que le chemin sera très intéressant !

-Quel est ton prochain tournoi et quelle sera ta préparation?

Je me suis préparée tout l'hiver pour le tournoi Chick-Fil-A cette semaine en Georgie. Je me rappelle de beaucoup des trous et j'ai simulé les coups mentalement durant mes pratiques. Je vous reparle donc la semaine prochaine avec ma première victoire sur la LPGA et ma qualification pour la finale du US Open des hommes !

N'hésitez pas à me laisser vos questions via la boîte à talkback et à visiter mon site à l'adresse suivante: www.isabellebeisiegel.com

Bonne semaine et a bientôt !

Isabelle :)